Fatigue persistante au réveil, crampes,
douleurs, maladies chroniques,
sommeil irrégulier et insomnies, dépression,
stagnation des projets...
Ces symptômes peuvent être le signe d’un habitat perturbé et ne doivent pas être ignorés !
​
​
L’IMPORTANCE DE NOTRE LIEU DE VIE
Les perturbations naturelles :
Le choix et le lieu d’implantation de notre lieu d’habitation n’est pas anodin.
Tout comme nous, notre terre est vivante : elle est parcourue continuellement par des cours d’eaux souterrains, des failles géologiques, des émanations naturelles (telles le radon…) et divers champs électro-magnétiques. Ces phénomènes d’ordre naturels et souterrains provoquent à la surface une rupture de l’équilibre et génèrent des effets affaiblissants et dévitalisants sur le vivant. Par exemple, il est courant d’observer des arbres tortueux, ou bien avec des boursouflures, des haies irrégulières… à l’aplomb d’un cours d’eau souterrain. Ces végétaux subissent les radiations de ces zones particulières que l’on appelle aussi "géo-pathogènes". Loin d’être des phénomènes rares, ces points géo-pathogènes peuvent se retrouver dans notre habitat.
​
L’homme est résistant à la plupart des radiations naturelles, mais nous ne sommes hélas pas tous égaux en sensibilité ! et un lieu fortement perturbé aura raison de notre santé, à plus ou moins long terme. S’ensuivent des symptômes chez l’habitant tels que : Fatigues, crampes musculaires et arthrose précoce, irritabilité, sommeil perturbé, énurésie, dépression…
​
Les perturbations artificelles :
Notre monde moderne nous apporte aussi son lot de difficultés supplémentaires sur notre état de santé. Les radiations que l’on nomme « artificielles » ont cela de dangereux qu’elles sont invisibles… Basses et hautes fréquences nous entourent depuis l’arrivée de nouvelles technologies (installations et appareils électriques, domotique, téléphonie,…) créant un brouillard d'ondes constantes appelé "electrosmog", perçu par de plus en plus de personnes que l’on a rebaptisés « électro-sensibles ». Une prise de terre inexistante ou insuffisante peut provoquer l'électrocution, et une mauvaise évacuation des défauts électriques. Les céphalées, les crampes, les acouphènes, sommeil agité, troubles de la concentration et de la mémoire… sont des symptômes caractéristiques des influences de ces ondes électro-magnétiques créées par l’homme. Les animaux étant extrêmement sensibles à ces rayonnements dangereux, les problèmes rencontrés en élevage (stress, mammites, mortalité accrue, cannibalisme porcin…) sont une triste réalité.
​
Les influences subtiles :
Le terme « subtil » est utilisé ici pour évoquer des problèmes qui peuvent êtres rencontrés dans les habitats d’un point de vue énergétique. Le bâti, ses matériaux de construction, son histoire, son mobilier… peuvent être chargés de « mémoires » que les personnes sensibles peuvent ressentir... Combien d'entre vous ont une désagréable sensation en entrant dans un lieu ?
Aussi, ces mêmes personnes, et surtout les enfants, peuvent être dérangés par des entités présentes sur d’autres plans (âmes errantes, phénomènes cosmo-telluriques, paranormal…) Il est bon de ne pas négliger ces facteurs qui peuvent mettre l’habitant dans un état de stress, de fatigue ou de dépression.
​
LE RÔLE DU GÉOBIOLOGUE
​
Doté d’une forte sensibilité aux phénomènes cités plus haut, mais aussi d’une solide formation* en détection des impacts naturels et artificiels sur le vivant, le Géobiologue intervient en véritable Technicien sur ces phénomènes de l’habitat. Il établit une étude des endroits perturbés, en recherche les raisons et y remédie dans la mesure du possible, afin de pouvoir ramener une harmonie et que chaque être vivant en ces lieux puisse retrouver sa vitalité et se ressourcer !
​
*La Géobiologie connaît un essort depuis quelques années et l’on observe malheureusement quelques dérives dans la pratique de ce métier. Se basant sur la réalité de phénomènes d’ordre énergétiques, et mettant en lumière des nuisances pouvant être liées à la hausse de fréquences de téléphonie mobile, aux dangers pour la santé de l’électricité émise en courants porteurs et mal évacuée... Evidemment, ce métier rencontre des difficultés pour être reconnu en France… Pour toutes ces raisons, il est bon de rappeler ici qu’un Géobiologue digne de ce nom doit être formé, diplômé et membre d'un organisme sérieux (Fédération Française de Géobiologie, Confédération Nationale de Géobiologie…). Outre le fait de maîtriser la détection sensible, il doit être capable d’effectuer des mesures (basses et hautes fréquences, radon, courant induit, prise de terre…) d’en connaître les seuils de tolérances et conseiller au mieux pour une meilleure hygiène environnementale !
​
CONSEILS ET PRÉCONISATIONS
​
Des mesures simples peuvent déjà être mises en place par tout un chacun pour limiter la propagation des ondes électromagnétiques, et ainsi éviter ces pollutions invisibles... Ces conseils permettrons de retrouver un environnement propice à une meilleure qualité de vie.
​
Télécharger : « conseils pour un habitat sain.pdf »
​
​