top of page

Nos ateliers ne nécessitent aucun pré-requis. Nous vous proposons simplement d'expérimenter et de voir d'un oeil nouveau la beauté et les vertus d'un Patrimoine particulier, qui malheureusement, tombe dans l'oubli...

Pendules, baguettes et supports de radiesthésie vous seront fournis lors de ces journées. Une initiation à la détection sensible et notamment à l'art du sourcier est incluse dans ces journées découverte.

 

Nos ateliers se déroulent en extérieur ou dans des lieux privés, et ne sont par conséquent soumis à aucun pass sanitaire ou vaccinal. Ils peuvent cependant être modifiés en fonction de l'évolution sanitaire ou pour des raisons climatiques.

L'Anjou,

du bleu de l'ardoise au nord, au blanc du tuffeau au sud, ce pays au caractère unique où règne la "douceur Angevine", nous offre un patrimoine riche d'Histoire et de mystères... à découvrir !

L'Anjou, ancien Duché et connu historiquement pour être le berceau des la dynastie des Plantagenêts, a conservé quelque part, son identité qui lui est propre. De son histoire antique, nous y trouvons la présence de très beaux mégalithes ; la caractéristique de ses dolmens parfois de taille impressionnante comme celui de Bagneux dans le Saumurois a donné naissance à l'appellation "dolmens de type Angevin", que l'on retrouve jusqu'en Bretagne et en région parisienne. L'architecture de ses édifices est fascina : du gothique Plantagenet aux Clochers Tors, l'amateur de belles pierres sera ravi !

Eglises et chapelles, fontaines "guérisseuses", mégalithes et arbres remarquables sont aux programme lors de ces journées découvertes. En étudiant ensemble leurs origines, leurs emplacements, leurs constitutions, leur "énergie" et la ferveur pèlerine qui les accompagnent, nous constaterons que ces lieux ne sont pas nés du hasard ! et que, de plus, ils peuvent être un atout complémentaire à une recherche spirituelle et - ou - thérapeutique...

bottom of page